Le Groupe KPF maquette SAP Fiori pour valider la meilleure mise en œuvre de l’outil sur le périmètre applicatif.

 

 

Notre client, une entreprise du secteur des média, considère la mise en œuvre de SAP Fiori, notamment sur des sujets de workflow impliquant des usages nomades ou peu fréquents mais impliquant de la réactivité. Quelle réponse apporte Fiori ? Est-il applicable sur un environnement présentant des spécifiques ? Avec quelles contraintes de coût et de mise en œuvre ? KPF accompagne son client dans la réponse à ces questions en mettant en place une maquette (POC) Fiori prenant en compte les processus identifiés. Ce projet valide la pertinence de la mise en œuvre de SAP Fiori pour 2 sujets : la validation des demandes d’achat et la validation des temps.

 

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La mise en oeuvre de projet

 

En 2014, SAP France présentait SAP Fiori avec notamment son ergonomie intuitive et son expérience utilisateur améliorée. Suite à cela, notre client chercha à l’intégrer à son environnement SAP actuel : SAP ECC6 déployé sur les périmètres Finances, Logistique et Ressources Humaines pour 1500 utilisateurs.

 

Dans la mise en œuvre de la réponse, KPF s’est appuyé sur l’expertise de son Centre de Services de Tierce Maintenance Exploitation en place et maîtrisant les environnements techniques du client. L’équipe plateau s’est adjointe l’expertise des équipes de développement ABAP et HTML 5/UI 5 de KPF. Ce dispositif a permis d’allier l’expertise technique à une structure de coût raisonnable pour un POC.

 

Cette approche permet la mise en œuvre rapide d’environnement et d’évaluer les efforts à produire en termes :

 

  • De retour au standard applicatif sur SAP
  • Ou d’adaptation de FIORI aux sujets applicatifs

 

Les résultats

 

L’exercice dûment documenté s’est terminé par un transfert de compétences et a permis au client d’envisager sereinement la mise en œuvre et le déploiement de Fiori.

 

Cette maquette a permis au client de valider que la mise en place de FIORI sur son environnement, offre :

  • Un gain de temps sur les saisies des temps
  • Un gain de temps sur la validation des achats
  • Une diminution du nombre d’erreurs de saisie grâce à son ergonomie

 

KPF en a profité pour industrialiser son approche du maquettage FIORI afin d’accompagner ses clients dans l’évaluation et la mise en œuvre d’applications simplifiant l’expérience utilisateur et la mobilité.

 

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