La démarche de formalisation des processus de KPF, fil conducteur de votre solution SAP

 

Votre système SAP n’est plus en adéquation avec les évolutions du « business » ? L’hétérogénéité des organisations complexifie le déploiement de votre solution ? Vous devez vous mettre en conformité avec la loi Sarbanes Oxley (SOX) ? Les utilisateurs ne sont pas satisfaits ? Votre solution SAP n’apporte pas la valeur que vous en attendez ?

 

Je souhaite être contacté par un expert

 

Renforcer le dialogue entre les métiers et les équipes informatiques

 

Adopter une approche « métier » dans un projet SAP est fondamental pour une bonne prise en compte des besoins opérationnels des directions métier. C’est également un moyen efficace d’appropriation de la solution par les utilisateurs.

 

C’est pour répondre à ces challenges majeurs que KPF a élaboré sa démarche de formalisation des processus métier

 

Fondée sur la notion d’acte professionnel, cette démarche permet de décrire de manière structurée les modes de fonctionnement des opérationnels métier. Elle intègre les caractéristiques de SAP afin de prendre en compte les bonnes pratiques préconisées par l’éditeur.

 

Cette démarche s’avère également très efficace pour l’appropriation de la solution par les utilisateurs. L’organisation de la documentation et des parcours de formation autour des processus métier permet de démontrer la valeur des fonctionnalités dans le cadre de situations concrètes.

 

L’approche par les processus permet une meilleure maîtrise de votre solution

 

 

 

Améliorer la gestion des autorisations SAP grâce aux processus métier

 

Lors de l’implémentation puis de l’évolution de votre solution SAP, la gestion des autorisations constitue un point d’attention sensible. Comment conjuguer la rigueur nécessaire avec des organisations hétérogènes ? Comment prendre en compte les recommandations du contrôle interne sans pénaliser le « business » ?

 

La formalisation des processus métier peut vous y aider. Un des objectifs de cette démarche est de déterminer le « qui fait quoi ». Organisée autour de la notion de rôle, cette formalisation permet d’appliquer la ségrégation des tâches et d’identifier les incompatibilités potentielles.

 

Je souhaite être contacté par un expert

 

En abordant l’affectation des utilisateurs sous un angle métier, elle accélère le déploiement de votre solution SAP et contribue à harmoniser votre politique d’autorisations

 

 

 

 

 

Vous souhaitez en discuter avec le chef de projet ?

Contactez Fanny DUCLOT : fanny.duclot@groupekpf.fr

 

 

Derniers articles