Garantissez le Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) de vos applications SAP grâce aux équipes pluridisciplinaires de KPF

 

Vous avez besoin d’une expertise SAP technique ou fonctionnelle transverse. Vous souhaitez maitriser vos couts de maintenance technique ou applicatifs SAP. Vous avez besoin d’un contrat de services avec engagement de résultats. Vous souhaitez réorienter les efforts de vos équipes sur des problématiques à forte valeur ajoutée. Vous avez besoin de faire varier la charge en fonction de vos besoins business et projet.

 

Profiter d’une TME (Tierce Maintenance Exploitation) pour  assurer le MCO et les maintenances de  vos systèmes SAP.

 

Vos « clients internes » attendent de vous une application disponible et performante. Vous pensez externaliser l’administration de votre système SAP ?

Nos solutions de tierce maintenance SAP vous permettent d’optimiser vos coûts d’exploitation et de mise en œuvre grâce à une modélisation flexible et prévisible.

Pilotez vos environnements au travers de tableaux de bords visuels et ergonomiques disposant d’indicateurs techniques SAP mais également d’indicateurs métier. Dotez-vous d’une capacité proactive orientée business grâce à nos solutions de supervision dédiées SAP.

Vous bénéficierez d'engagements de résultats basés sur des indicateurs de disponibilité, de performances et de qualité.

Nos consultants  sont des experts techniques sur l’ensemble des technologies SAP et leurs adhérences. Ils vous feront profiter de retours d’expériences clients et de leur savoir-faire dans le cadre de contrats de services personnalisés. 

 

Profiter d’une TMA (Tierce Maintenance Applicative) pour assurer la maintenance de vos systèmes SAP.

 

Vous avez besoin d’un partenaire pour vous accompagner et vous garantir la maintenance de votre applicatif SAP que ce soit en termes de correctifs, adaptatifs ou évolutifs. Comment pouvez-vous avoir une vision globale de vos besoins et combien cela vous coute-t-il ? Vos utilisateurs n’ont pas le temps de suivre les évolutions du système SAP ?

Nos solutions de tierce maintenance SAP vous permettent d’optimiser vos coûts de maintenance grâce à une modélisation flexible et prévisible.

Vous bénéficierez d’engagements de résultats et de l’expertise de nos consultants qui analyseront les fonctionnalités SAP et vous proposeront une réponse adaptée au besoin.

Notre centre de formations SAP vous permet de pérenniser les compétences de vos utilisateurs en proposant des formations sur-mesure et en maintenant la documentation à jour.

 

Remettre les métiers au centre du système d’information

 

Vous voulez conserver une cohérence métiers / SI pendant la réalisation de la solution ? Vous n’arrivez pas à avoir une analyse d’impacts exhaustive lors des projets d’évolution de votre système SAP ? Les rôles et autorisations ne reflètent pas la réalité du terrain ?

Notre solution de formalisation des processus métiers permet de vous apporter une méthodologie pour faciliter la maintenance de votre solution SAP basée sur vos processus métiers.

Lors des projets d’évolution ou de maintenance, l’analyse d’impact des modifications est facilitée par la mise en place d’un référentiel partagé et à jour des fonctionnalités implémentées. Les tests de la solution sont ciblés et couvrent de manière exhaustive le périmètre impacté. Nos consultants font le lien entre vos métiers et votre solution SAP.

 

Garantir la sécurité des accès à vos données SAP et les maintenir sans limiter les activités Business

 

Les organisations sont en évolution permanente, les contraintes de sécurité et d’accès aux données n’ont jamais étés aussi critiques. Au-delà des contraintes opérationnelles viennent souvent s’ajouter d’autres contraintes légales ou externes, par exemple la loi Sarbanes-Oxley.

La granularité des autorisations SAP permet de construire un control d’accès d’une grande finesse mais la mise en application reste néanmoins d’une grande complexité.

Le groupe KPF, grâce à ses équipes pluridisciplinaires, peut vous assister dans la construction du modèle adaptée à vos besoins, notamment via du conseil et une intégration en partant de vos processus métier.

Au-delà des projets et de la mise en œuvre initiale, la maintenance des objets d’autorisations et des processus associés est un des éléments essentiels pour pérenniser vos investissements. C’est pourquoi notre offre de contrat de services personnalisable s’adapte à votre organisation afin de délivrer un centre de compétences autorisation.

Déléguer la gestion de vos objets d’autorisation à des spécialistes pour maintenir vos autorisations ainsi que la gestion au quotidien de vos utilisateurs est un gage de sérénité.

 

Disposer de compétences de développement multi technologies SAP via une « développement factory » de proximité

 

Avoir à disposition des interlocuteurs spécialisés sur les technologies SAP : ABAP, JAVA, Webdynpro, Smarform, ou autre adhérences est souvent bien plus complexe qu’il n’y parait.

D’autant que des facteurs limitant, comme le plan de charge ou les domaines de responsabilité viennent bien souvent réduire les capacités de nos organisations …

L’externalisation de compétences de développement et la délégation à un partenaire de confiance spécialisé dans les problématiques SAP est un critère décisif dans bien des cas (Upgrade, projet technique, évolution fonctionnelle, correction de Bug applicatif).

Le groupe KPF propose via des contrats de services non contraignants de pouvoir compléter les compétences de vos équipes, de votre partenaire TMA, ou de votre ABAP-factory  de manière flexible.

 

Pour aller plus loin, contactez nous ici 

 

 

 

Derniers articles